5 conseils pour devenir pro gamer Fortnite

Fornite est un jeu qui peut être joué par tout le monde, mais il y a des joueurs qui en ont fait leur métier. Ils jouent au jeu pendant des heures chaque jour et sont devenus des champions dans le monde de l’esport Fortnite. Il n’est pas facile d’atteindre ce niveau d’excellence, mais vous pouvez apprendre de ces joueurs pro pour améliorer votre propre gameplay. Voyons donc comment vous pouvez devenir un meilleur joueur grâce à quelques éléments simples :

Jouez le jeu tous les jours.

L’importance de jouer tous les jours.

Je sais qu’il peut être difficile de trouver du temps pour soi, mais plus vous jouerez à Fortnite, plus vous vous améliorerez. Pour progresser dans un jeu comme celui-ci, vous devez passer beaucoup de temps à vous entraîner et à affiner vos compétences. Il ne suffit pas de jouer une ou deux fois par semaine : si vous voulez vraiment vous améliorer à Fortnite, je vous recommande de jouer tous les jours !

Comment faire pour jouer tous les jours ?

Le moyen le plus évident est de réserver un moment dans votre emploi du temps où ” jouer à des jeux ” est une priorité importante (tout comme aller au travail ou s’occuper d’autres responsabilités). Mais si cela vous semble impossible pour l’instant – peut-être parce que votre travail ne vous laisse pas beaucoup de flexibilité ou parce qu’il y a des choses dans votre vie qui ont la priorité – vous pouvez peut-être faire de la place pour jouer en faisant de petits changements ici et là dans la journée :

Construisez beaucoup !

Vous connaissez le vieux dicton “C’est en forgeant qu’on devient forgeron” ? Eh bien, ce n’est pas vrai. Il s’agit de la pratique crée la perfection, ce qui signifie que vous ne pouvez pas rester assis et espérer être le meilleur. Bien sûr, il y a un certain nombre de choses que vous pourriez faire pendant votre temps libre, comme lire des livres ou regarder des émissions de télévision, mais si vous voulez devenir un joueur pro de Fortnite, alors la construction est essentielle pour améliorer vos compétences.

Pourquoi ? La réponse est simple : La construction vous aidera à mieux comprendre la carte, ainsi que ses différentes mécaniques de jeu et stratégies. Si un joueur veut être bon dans un jeu vidéo, il doit comprendre son environnement de fond en comble pour pouvoir le contourner (ou exploiter ses faiblesses). En d’autres termes : Plus on passe de temps à construire dans Fortnite, moins on commet d’erreurs pendant le jeu, ce qui se traduit par moins de morts en général, principalement parce que les joueurs ne savent pas exactement où les ennemis pourraient surgir la prochaine fois !

Utilisez vos écouteurs

C’est une évidence, mais il faut le répéter : utilisez vos écouteurs ! Avoir une bonne paire d’écouteurs peut faire toute la différence lorsque vous jouez à Fortnite. Vous entendrez mieux le jeu, et vous pourrez entendre les sons de vos ennemis, de vos coéquipiers et de l’environnement beaucoup plus clairement que si vous jouez avec des haut-parleurs ou des écouteurs à dos ouvert (que je déconseille de toute façon).

Pensez au nombre de jeux dont la musique est diffusée en arrière-plan et que vous remarquez à peine. Si quelqu’un se dispute à côté de chez vous pendant que vous jouez à Fortnite, ses voix se propagent-elles dans votre salon ? Probablement pas, mais elles le feraient si elles parlaient directement dans l’un de ces minuscules trous situés près de votre tête. En effet, la plupart des écouteurs isolent très bien les bruits extérieurs, de sorte que rien n’interfère avec ce qui se passe à l’intérieur. C’est particulièrement vrai pour les casques de jeu conçus spécialement pour les compétitions (et pas seulement les kits bon marché de Best Buy).

Avec un équipement approprié branché sur ces petits portails acoustiques entre nos oreilles et le monde extérieur (entendre = écouter), nous pouvons nous rapprocher plus que jamais de l’intérieur de nos mondes vidéoludiques préférés sans que personne n’entende nos conversations sur les armes les mieux adaptées pour détruire des hordes de zombies ou sur la quantité d’argent que nous avons perdue lorsque la mise à jour de la semaine dernière a effacé tout ce que nous avions accumulé pendant plusieurs semaines de jeu (alerte spoiler : c’était beaucoup).

Trouvez un bon endroit et visez bien

Cherchez la tête. Visez la tête. Tirez sur la tête ! Si vous avez un doute, visez toujours la tête ! Vous devriez aussi regarder leur poitrine, leurs jambes et leurs bras parfois, mais le plus souvent, regardez leur tête et tirez dessus avec votre arme jusqu’à ce qu’ils meurent.

  • Mettez-vous à couvert aussi souvent que possible

La couverture est importante car elle vous protège des tirs d’autres joueurs qui veulent vous tuer parce qu’ils détestent les gagnants et pensent que tuer les gagnants les fait se sentir comme des perdants (ce qui n’est pas vrai). La couverture est également utile si quelqu’un meurt à côté de vous pendant que vous vous mettez à couvert, afin qu’il y ait moins de sang sur vos vêtements lorsque les autres joueurs verront combien de personnes vous avez tuées pendant cette session de jeu (ce qui pourrait être embarrassant autrement).

Rejoignez un clan

Si vous voulez jouer à Fortnite à un haut niveau, vous avez besoin d’autres joueurs qui ont le même niveau. Rejoindre un clan est un moyen de les trouver.

Les clans sont des groupes de personnes qui jouent ensemble pour le plaisir ou pour la compétition. Ils sont également d’excellentes sources de conseils et d’aide pour améliorer vos compétences. Vous pouvez poser des questions sur la façon de vous améliorer et obtenir des conseils sur les armes et les stratégies les plus efficaces dans certaines situations (par exemple, château contre ville). Les clans ont souvent des pratiques organisées où tout le monde joue ensemble afin de tester leurs stratégies les uns contre les autres et d’apprendre de leurs erreurs avant de se battre en ligne contre des adversaires réels !

Vous pouvez devenir un meilleur joueur en vous entraînant.

Vous ne deviendrez pas le meilleur joueur de Fortnite du jour au lendemain, mais si vous vous accrochez et continuez à améliorer vos compétences, vous finirez par y arriver. Soyez patient et n’abandonnez pas ! Ne vous découragez pas si vous échouez ou faites des erreurs – cela arrive à tout le monde parfois. N’hésitez pas non plus à demander de l’aide aux autres si nécessaire ; ils en savent peut-être plus que vous sur le fonctionnement de certains aspects du jeu et peuvent donc vous aider à résoudre les problèmes qui vous empêchent de devenir un joueur expert (ou même de vous améliorer dans un domaine).

Le jeu prend de l’ampleur chaque jour. Il est temps pour vous de participer à l’action et de devenir un joueur professionnel de Fortnite !